IKO Real Estate s’est toujours positionnée à la pointe de l’innovation : techniques, concepts, certifications… Afin de rester précurseur et de garantir toujours plus de qualité dans ses projets d’avant-garde, IKO Real Estate a rejoint plusieurs réseaux d’expertises, think tank et incubateurs de start-ups. Fort de ces partenariats, IKO est véritablement partie prenante des recherches, et intègre les nouveautés à la source de ses développements, pour concevoir des bâtiments et quartiers qui répondent au mieux aux besoins des usagers d’aujourd’hui et de demain.

La société de capital-investissement, de gestion d’actifs et de conseil financier Genii Capital, sœur de IKO Real Estate dans le groupe Ikodomos Holding, est engagée dans une stratégie d’investissement dans les technologies durables. Parmi ces technologies se trouve le segment des proptech. Issues de la contraction des mots « property » et « technology », les proptech désignent l’ensemble de start-ups qui emploient les nouvelles technologies afin de réinventer les services immobiliers. Les synergies entre IKO Real Estate et Genii Capital profitent dans les 2 sens : Genii Capital exerce une veille technologique en ayant la vue sur d’innombrables technologies émergentes, autant de solutions potentiellement applicables aux projets IKO, qui forte de son expertise immobilière, alimente les réflexions de Genii Capital.

Voir le site

IKO Real Estate est membre de l’Alliance Mondiale pour des Solutions Efficaces, une initiative de la fondation Solar Impulse du « savanturier » Bertrand Piccard. Cette plateforme met en relation des entreprises en recherche de solutions avec des créateurs de technologies novatrices, propres et rentables.

Voir le site

IKO Real Estate compte parmi les membres de l’Observatoire de l’Immobilier Durable (OID), un espace d’échange indépendant du secteur immobilier sur le développement durable et l’innovation.

Voir le site

IKO Real Estate est membre de l’accélérateur Immowell-Lab, un écosystème d’innovation regroupant plus d’une centaine de start-ups et un réseau d’entreprises partenaires, visant à accélérer la prise en compte des enjeux de confort et de santé par l’immobilier.

Voir le site

IKO Real Estate a rejoint le think tank FAAST qui poursuit 4 axes afin de guider ses partenaires vers l’excellence de la construction durable innovante : veille technologique, études techniques, développement des projets innovants destinés à concrétiser ses études, formations et partage des connaissances.

Voir le site