Retour vers les projets

Arboria

Arboria est un nouveau quartier de 8,5 hectares au centre de Differdange.

Au centre de Differdange, sur l’ancien plateau du Funiculaire, Arboria est le premier « grand quartier de vie » développé par IKO.

Plus de 700 logements, dont la première tour résidentielle Aurea, des commerces de proximité, le centre commercial Opkorn, une crèche accueillant jusqu’à 80 enfants, des logements étudiants, 1000m2 de bureaux, le parc de la Chiers…

Arboria réunit toutes les composantes du quartier mixte, où l’on vit, travaille, achète et se divertit, le tout dans un cadre naturel où il fait bon vivre.

Dans le cadre de la construction du quartier, IKO a également réalisé les travaux de renaturation de la Chiers, et l’aménagement de ses abords en un parc récréatif de qualité, permettant le retour de la nature dans le quartier et dans la ville.

Bien plus qu’un projet immobilier, Arboria participe au renouveau de la ville, accueillant de nouveaux differdangeois tout en remaillant le tissu urbanistique entre les quartiers Fousbann, Oberkorn et le centre-ville, et reconnectant les habitants au cœur de Differdange.

L’ensemble du quartier est certifié DGNB Gold.

Certains lots du quartier Arboria sont en cours de construction, ils seront livrés d’ici 2020.


site internet

Localisation
Rue Gaston Thorn, Rue Pierre Werner, Rue Astrid Lindgren
Differdange
Luxembourg

Surface
94.000 m2

Livraison
2013 - 2020

Urbaniste
Dewey Muller

Architecte
Christian Bauer & Associés Architectes, Dewey Muller, Tatiana Fabeck Architecte, M3 Architectes, Moreno Architecture, Architectes Paczowski et Fritsch, SchemelWirtz Architectes Associés

Site internet
www.arboria.lu

La nature retrouve sa place au sein de nos villes grâce à la vision d'IKO qui propose des aménagements urbains qui favorisent le mieux vivre ensemble.

MENU