Retour vers les projets

Chaplin’s World

Le musée dédié à la vie et à l’œuvre de Charlot. Une aventure inédite à travers le temps et la magie du cinéma.

IKO est également impliquée dans des projets d’exception hors catégorie. Sur les rives du lac Léman, dans le joli village viticole de Corsier-sur-Vevey, le manoir de Ban est l’une des plus grandes propriétés privées de Suisse.

Le manoir doit sa renommée au fait que Charlie Chaplin y a vécu durant les 25 dernières années de sa vie.

Après l’acquisition du domaine en 2008 par Genii Capital, IKO a assuré le suivi d’exécution des travaux du projet Chaplin’s World. Son pari a été de construire une nouvelle aile à l’architecture très contemporaine, les studios, à côté du manoir, une bâtisse néoclassique de 1840.

Le projet, qui représente un investissement total de près de 50 millions CHF, comprend aussi la rénovation du manoir et de ses dépendances, une ancienne ferme et d’anciens garages abritant désormais un restaurant, une boutique souvenir et les bureaux du site.

C’est aujourd’hui 4.500 m2 d’espace d’exposition et un sublime parc de 8 hectares qui accueillent plus de 300.000 visiteurs annuels.

Après un an et demi d’exploitation, Chaplin’s World se classe comme le musée préféré des internautes TripAdvisor en suisse.

IKO est très fière d’avoir contribué au succès de ce projet unique.


site internet

Localisation
2 route de Fenil
Corsier-sur-Vevey
Suisse

Surface
4.500 m2

Livraison
2016

Architecte
IttenBrechbühl

Site internet
www.manoirdeban.com

La rénovation unique d’un complexe architectural chargé d’histoire. Telle est la mission confiée à IKO et relevée avec brio.

MENU