Fondé en 1989 à Luxembourg, IKO est un groupe familial actif dans l’immobilier en tant que développeur, gestionnaire et investisseur.

D’abord spécialisé en immobilier d’affaires, IKO est à l’origine de nombreux immeubles novateurs qui sont à présent de véritables références bien connues dans le paysage luxembourgeois.

  • Laccolith, premier immeuble de promotion utilisant les technologies de nouvelle génération au Luxembourg
  • Atrium Business Park, premier vrai centre d’affaires intégrant des services sur site (restaurants, crèche, conciergerie…) au Luxembourg
  • Cubus, premiers immeubles privés certifiés BREEAM au Luxembourg
  • 1 boulevard Royal, premier bâtiment du Luxembourg à avoir atteint le score BREEAM Excellent
  • One on One à l’architecture spectaculaire, nommé au Mies van der Rohe Award 2017

 

Par la suite, IKO étend ses activités au résidentiel puis au commercial. Cette triple compétence nous permet de déployer de véritables quartiers de vie où cohabitent logements, commerces, bureaux et espaces verts.

Une vision d’avenir qui anticipe
la place de l’humain au sein des villes

Depuis près de 30 ans, IKO démontre sa parfaite connaissance du marché immobilier, sa capacité à se réinventer sans cesse afin d’anticiper les évolutions du secteur et de satisfaire les exigences de nos clients privés et professionnels. Son âme avant-gardiste la pousse à toujours conquérir de nouvelles technologies et à croire en de nouveaux sites avant tout le monde.

Notre passion du métier, notre volonté d’apporter un regard neuf sur chaque projet et notre conviction que le bien-être humain est intimement lié à la façon de développer les villes nous poussent en 2018 à adopter une nouvelle vision d’entreprise, une nouvelle mission.

Nos partenaires.

Afin de garantir toujours plus de qualité et d’innovation au cœur de ses projets et pour rester précurseur sur le marché luxembourgeois, IKO a rejoint plusieurs think tank, incubateurs de start-ups et experts de la construction durable. Ceux-ci s’attachent à identifier les enjeux pour l’immobilier de demain, qu’il s’agisse de confort et de bien-être des occupants, de bâtiments intelligents ou encore de construction respectueuses de l’environnement. Grâce à ses partenariats, IKO intègre les résultats de recherches menées par des experts, pour répondre au mieux aux besoins des occupants de ses bâtiments et quartiers, tant aujourd’hui que demain.

Immowell Lab

Immowell-Lab est un écosystème d’innovation regroupant startups, professionnels de l’immobilier et grands occupants pour accélérer la prise en compte des enjeux de confort et de santé par le secteur de l’immobilier. Fondé fin 2015 à Paris et début 2018 à Londres, Immowell-Lab organise des comités de sélection trimestriels et regroupe actuellement plus de 80 startups, plus de 25 entreprises membres, ayant permis de réaliser plus de 200 projets pilotes qui ont précédé près de 60 généralisations. Immowell-Lab participe également à de nombreux événements du secteur : MIPIM UK, MIPIM Proptech Paris, Expo Real à Munich… et organise plusieurs conférences tout au long de l’année sur les sujets de confort et de santé.

« Immowell-Lab » est une marque co-fondée et co-dirigée par Impulse Partners et ARP-Astrance.

Pour plus d’informations : www.immowell-lab.paris

FAAST

FAAST est un think tank de la construction durable, un réservoir d’idées qui bouscule les codes afin de guider ses partenaires vers le leadership de la construction durable innovante.

Il développe le réseau, diffuse les techniques de pointe avec un esprit décalé, flexible et pertinent, en travaillant sur 4 axes.

• COLLECT : veille technologique sur tous les aspects innovants de la construction durable.
• FOCUS : études techniques sur des sujets précis (calcul CO2 neutre, optimisation d’éclairage, estimation du confort, etc.).
• PLAY : développement des projets innovants destinés à concrétiser nos études.
• SHARE : formations, voyages d’études et partage des connaissances.

Pour plus d’informations : www.faast.be

Observatoire de l’Immobilier Durable

Créé en 2012, l’Observatoire de l’Immobilier Durable est l’espace d’échange indépendant du secteur immobilier sur le développement durable et l’innovation.

Analyser les forces motrices des transitions écologique, sociétale et numérique en cours et imaginer les actions qui feront l’immobilier de demain et qui doivent relever de démarches collectives et collaboratives. Penser l’immobilier responsable est ainsi la raison d’être de l’OID. L’OID rassemble une cinquantaine de membres et partenaires parmi lesquels les leaders de l’immobilier tertiaire en France.

Pour plus d’informations : www.o-immobilierdurable.fr

MENU